23ème en 2017, 21ème en 2018, le Français Guillaume Martin (26 ans) prendra le départ, samedi, de son 3ème tour de France dont le départ a lieu en Belgique, pays de son team Wanty Gobert.Il s’est confié, sur ses objectifs, au journal Het Nieuwsblad.Guillaume Martin
; « Ces deux dernières années, j’ai pu me montrer sur quelques unes et je me suis battu pour le maillot blanc (…)
Je suis trop vieux pour le maillot du meilleur jeune, je n’ai donc pas nécessairement besoin de viser le classement. Mon ambition est de remporter une victoire d’étape, ce qui ne veut pas dire que j’abandonnerai complètement le classement général et que je veuille perdre dix minutes rapidement, mais je roulerai avec moins de pression (…)
Le contre la montre par équipes sera difficile. Si nous réussissons à ne pas perdre trop de temps dimanche et à terminer 13ème ou 15ème, nous pouvons être heureux. Je suis en forme . Si les championnats de France avaient eu trois cents mètres de moins, j’aurais été champion de France. Au début, j’étais très frustré par ce parcours, mais c’était un signe que j’ai de bonnes jambes. Peut-être que je devrais mieux canaliser mes attaques. «