Cyclisme international Divers

Zdenek Stybar : “L’équipe Deceuninck Quick Step est comme ma deuxième famille”

A 33 ans, le Tchèque Zdenek Stybar est dans le clan “Wolf Pack” depuis 8 ans déjà et il vient d’y signer pour encore 2 ans, jusqu’en 2021.

Lui, Morkov, Devenyns ou Alaphilippe, restent près de Patrick Lefevere l’année prochaine.

Stybar a déjà gagné par 17 fois, sur des étapes de grands tours et sur les classiques. Et le vainqueur de l’Omloop Het Nieuwsblad et du E3 cette saison a envie de faire mieux dans les 2 prochaines années.

Zdenek Stybar; “Cette prolongation de contrat compte beaucoup pour moi. J’ai de bonnes relations avec tout le monde et je suis heureux qu’ils aient toujours cru en moi.

L’équipe est comme ma deuxième famille. J’espère que les deux prochaines années seront les meilleures de ma carrière. Je suis heureux de pouvoir les donner au Wolfpack. J’aurai passé le tiers de ma vie avec cette superbe équipe “
 
Patrick Lefevere (manager); “Zdenek est l’un de nos coureurs expérimentés. Il peut tout faire et sa contribution aux résultats de l’équipe est visible durant toute une saison. C’est un vainqueur et possède l’instinct et le savoir pour gagner, qu’il peut partager avec les coureurs plus jeunes. Sa force de travail, infatigable et désintéressé, qu’il accomplit pour les autres est également immense. C’est cette attitude que nous apprécions. “