Invité dans l’émission de Guillaume Di Grazia « Bistrot Vélo » sur Eurosport , le dernier vainqueur du Tour de France Bernard Hinault a répondu aux questions de l’animateur. Notamment sur le Breton Warren Barguil…
« Là, il me déçoit car il n’est pas à la hauteur de ce qu’il a fait il y a deux ans »
Di Grazia citant Mr Leroux qui avait dit au jeune Hinault à l’époque ; « Si tu veux gagner de l’argent tu ne gagneras pas de course. Si tu veux gagner des courses, tu gagneras de l’argent
« Oui, c’est un peu le cas. L’impression qu’il me donne aujourd’hui, c’est qu’il court pour justifier le salaire qu’il a, donc il fait n’importe quoi. »
Là qu’on le voit sur le Dauphiné, on est à peine à un moins avant le début du Tour de France, je trouve qu’il est un peu juste. Il va falloir qu’il cravache dur pour revenir ou alors il faut qu’il parte avec comme objectif, comme il a fait en 2017 avec ce maillot, de perdre du temps dès le départ et après tu t’amuses dans les étapes de montagne mais bon il faudra être costaud quand même »
Quand l’animateur lui demande si il y a un successeur parmi les Français actuels comme Bardet ou Pinot, Hinault répond;
» Ils ont des très bons coéquipiers, le problème c’est eux qui ne sont pas… Eux sont des 900 cm3, les autres des 1000 cm3… Pour donner une idée.