Cyclisme international Divers

Egan Bernal : “J’ai gagné pour le team”

A 22 ans, le Colombien Egan Bernal s’impose déjà comme un leader au sein du team Ineos. Vainqueur de Paris Nice cette saison, le revoilà leader mais sur le Tour de Suisse. Au jourd’hui, sur la 7ème étape, il s’est imposé en patron, en graillant quelques secondes importantes sur l’Australien Rohan Dennis (Bahrain Merida) avant le contre la montre de demain.

Egan Bernal; “Je pense que cette victoire est la plus importante de ma carrière. Je suis heureux . J’ai gagné le contre la montre l’an dernier au Tour de Romandie, alors c’est bien de gagner de nouveau en Suisse

“C’était difficile de savoir quand attaquer car on ne sait jamais comment on va se sentir à la fin. Je me sentais vraiment bien et je l’ai dit aux gars, comme toujours ils ont fait un travail fantastique.

J’ai gagné l’étape pour eux alors c’est vraiment sympa. Ce n’était pas facile, ils étaient en mode full-gas et même dans les roues, c’est vraiment difficile de rester avec eux mais j’ai essayé de rester calme et le finale c’était le meilleur Nous avons imposé un très bon rythme et tout le monde était à fond.

“Je ne suis pas sûr s’il y a assez de temps sur Rohan Dennis, il est le champion du monde du contre-la-montre et c’est certain, demain je le perdrai. J’espère ne pas perdre trop de temps. Nous allons faire de notre mieux et contrôler ce que nous pouvons contrôler.”