Le manager du team continental Madison Genesis, Roger Hammond, a annoncé que l’équipe Britannique ne sera plus présente dans le peloton pro dès la saison 2020. Elle continuera jusqu’à la fin 2019. Ils avaient remporté de nombreuses courses et titres que le championnat national sur route en 2018 avec Connor Swift.
Roger Hammond (Manager); « Il y aura toujours de bons souvenirs avec Madison Genesis. Au cours des sept dernières années, l’équipe a connu un parcours incroyable qui nous a permis de nouer le dialogue avec tant de personnes à travers le monde.
Lorsque l’équipe a été créée, nous avons défini certains objectifs et c’est avec une grande fierté que je peux dire que nous les avons atteint et que nous avons continué à le faire chaque année. Cela m’a fait grand plaisir de voir des coureurs se développer avec notre équipe, certains d’entre eux participant aux plus grandes courses du monde. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont été impliquées ou nous ont soutenu l’équipe. Ce fut un plaisir de vous accueillir dans ce voyage. «
Le président et fondateur de la marque Madison Genesis et Madison Sportive s’est exprimé sur les raisons de son choix de cesser le team pro.
« Je suis immensément fier de ce que nous avons accompli et l’équipe m’est très personnelle. Nous avons créé une marque britannique et un team cycliste sur route très prisée, avec une image hautement enviée. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer cet esprit d’équipe, avec un niveau élevé d’engagement de la part des fans, qui a donné des résultats fantastiques. Au cours des sept dernières années, nous avons aidé certains coureurs talentueux à atteindre leur plein potentiel.
Cependant, le marché évolue constamment et je mentirais si je disais que certains aspects de la scène britannique ne nous ont pas frustrés, je pense surtout que le moment est venu de mettre fin à l’équipe. afin que nous puissions investir dans d’autres secteurs de marché qui présentent maintenant un potentiel de croissance beaucoup plus important.
Photo Par Marie Grenache; Le Français Alexandre Blain portait encore les couleurs du team Britannique en 2017.