Cela fait déjà quelques années que le OVO Energy tour of Britain (qui aura lieu du 8 au 15 septembre 2019) ne cesse de prendre de l’importance à l’échelle internationale. Peu d’équipes Françaises s’y intéresse pourtant mais il est devenu un parfait terrain d’entrainement pour les championnats du monde. Et cette année, ils auront lieu dans le Yorkshire (Comté qui n’est pourtant pas traversé pour le TOB) cette année justement.
En effet, les routes Anglaises se ressemblent et le profil de ce TOB correspond parfaitement à ce que les coureurs vont trouver lors des mondiaux.
Il n’est donc pas étonnant de retrouver l’un des favoris de ce mondial avec Mathieu van der Poel au départ. Les Pays Bas ne laissent rien au hasard et se prépare déjà à ce grand rendez-vous. Seuls 3 français ont remporté le Tour of Britain avec Romain Feillu en 2007, Geoffroy Lequatre en 2008 et Julian Alaphilippe en 2018.
Mathieu van der Poel; « Je suis heureux d’aller aux Mondiaux et d’avoir l’occasion de faire connaissance avec OVO Energy Tour of Britain au cours des semaines précédentes. Je suis vraiment heureux que l’organisateur donne à notre équipe la chance de participer pour la première fois et m’aide en même temps à me préparer au mieux pour les Mondiaux .
Nous étudions le Roadbook afin de définir quelle étape nous voudrions gagner.
Les plus grandes équipes comme Team Ineos, Jumbo Visma, Katusha, EF Education First, Dimension Data (mais pas de Françaises) seront de la partie à la grande joie de l’organisateur Mick Bennett
« Nous sommes ravis que Mathieu, son équipe et la fédération néerlandaise aient validé le OVO Energy Tour of Britain comme un élément clé de son calendrier routier en 2019 et sommes impatients de l’accueillir sur la course
Comme beaucoup, j’ai été ravi de voir sa performance sur l’Amstel Gold Race ce printemps, et je suis ravi que les fans britanniques puissent maintenant voir cet incroyable talent en action. »