Il l’avait annoncé que ce tour de Suisse lui tenait à coeur et qu’il serait là pour des victoires d’étapes. Aujourd’hui, c’est fait. Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a remporté la 3ème étape de ce tour en prenant, par la même occasion, les commandes du général.
Chambrer dans ses réponses, le Slovaque est resté fidèle à lui m^me avec le journal Néerlandais Het Nieuwsblad.
Peter Sagan; « Je tiens à remercier mon équipe et celle de Deceuninck – Quick Step en premier lieu. Ils ont tout fait pour garder les échappés sous contrôle et pour m’emmener au sprint dans la meilleure position possible.
Lors du premier passage sur la ligne d’arrivée, j’avais compris que ce serait un sprint difficile avec une montée très rapide et dangereuse, puis une arrivée technique et difficile en montée. Il s’agissait d’être le premier sprinteur à prendre le virage final. J’ai réussi. «
La 2ème partie de saison
« Mon printemps n’était pas si mauvais mais la grosse victoire me manquait. Cependant, je n’ai jamais perdu la foi et j’ai continué à travailler dur. Et non, ce n’était pas la meilleure de mes 17 victoires sur le Tour de Suisse. J’ai gagné de meilleures étapes. «
Des rêves de « maillot jaune » sur le tour de France
« Le jaune est beau mais je préfère porter le maillot jaune sur le Tour de France. »