Cyclisme international Divers

Remco Evenepoel ; “Impressionnant de voir tout le monde crier mon nom”

Il est le phénomène Belge, Remco Evenepoel attire les foules tout comme son compatriote Wout van Aert, tout comme son voisin Mathieu van der Poel, les sponsors se les arrachent, ils sont les nouveaux visages du cyclisme moderne, ils ne font pas que parler de leurs objectifs dans les médias, non, eux ils les gagnent!

A 19 ans, pour sa première année espoirs et sa première année pro, Evenepoel s’adjuge le général du Tour de Belgique, 1 an tout juste après avoir dominé largement le trophée centre Morbihan….juniors, cette catégorie dont il est encore le double champion du monde.

Sur la télévision Belge RTBF, Remco Evenepoel a déclaré; “Je me suis impressionné, je ne pensais pas déjà être capable de gérer une course de manière si mature. Hier, j’ai prouvé que j’avais déjà l’attitude d’un pro dans une course. Je ne peux qu’être satisfait. Je pense que ma victoire est méritée, j’ai été présent dans les étapes importantes. J’étais en bonne condition mais je ne suis pas encore à mon top. J’y serai d’ici deux ou trois semaines. Le but sera d’être performant aux championnats de Belgique, surtout au chrono. Après, il y aura la route et le but sera de se battre pour le maillot avec toute l’équipe. A titre personnel, la saison est en tout cas déjà réussie après cette semaine

A la fin, il y a eu la chute mais je n’ai rien, ce n’est pas grave. C’était impressionnant de voir tout le monde applaudir et crier mon nom. C’était vraiment beau”.