Cyclisme international

Peter Sagan : “Les deux prochaines étapes pourraient me convenir”

Peter Sagan (Bora Hansgrohe) aurait bien remporter le maillot jaune de leader sur cette 2ème étape du Tour de Suisse. Mais le puissant Luis Léon Sanchez (Team Astana) a déjoué les plans du Team Bora en sortant à moins de 11 km du final.

2ème de l’étape et 2ème du général, Peter Sagan manque le maillot de leader pour moins d’une seconde. Qu’importe, le champion Slovaque et son team sont satisfait de cette journée en attendant les prochaines étapes.

Peter Sagan: “C’était une étape très difficile! Notre stratégie aujourd’hui consistait à viser la victoire d’étape et le maillot jaune. Nous savions que toutes les secondes supplémentaires seraient utiles, non seulement à l’arrivée, mais également aux sprints intermédiaires. L’équipe a à nouveau fait un excellent travail en menant et en contrôlant et, dans le final, j’étais dans le groupe de tête plus petit, prêt à disputer le sprint.

Astana a fait du bon travail pour Luis León Sanchez alors que dans le groupe il n’y avait pas beaucoup de collaboration, nous ne pouvions donc pas le ramener.

Dommage que j’ai raté le maillot jaune de moins d’une seconde, mais je suis satisfait de la performance de l’équipe. Je suis fatigué après l’effort d’aujourd’hui mais je me sens bien. Les deux prochaines étapes pourraient me convenir mais nous ne prenons rien pour acquis et nous donnerons le meilleur chaque jour.”