Depuis quelques semaines Emmanuel Hubert, le manager d’Arkea Samsic, ne cache pas son envie de recruter des grands noms au sein de son team
Ces derniers temps, la rumeur « Quintana » circule et voilà que le journal El Pais annonce que l’accord entre les 2 camps serait presque conclu pour un salaire annuel de 2,5 millions d’Euros par an (plus une prime en cas de victoire sur un Grand Tour).
Warren Barguil, qui n’a pas encore levé les bras depuis qu’il porte les couleurs du team Breton (18 mois déjà) et qui voudrait bien le faire très rapidement, serait donc (au conditionnel) au côté de Quintana la saison prochaine. Qui serait alors le leader sur un Grand Tour parmi ces 2 champions? Surtout que le team Arkea Samsic n’est pas une équipe World Tour et que son calendrier n’a pas les 3 grands Tours au programme, cela limite les ambitions…
A noter que le team Ineos a fait une proposition au dernier vainqueur du Giro, Richard Carapaz, à hauteur d’1,5 millions annuel pour la saison prochaine, un million de mois qu’Arkea pour Quintana…
A titre comparatif, le salaire de Greg van Avermaet est sensiblement le même chez CCC Team.
Nous sommes encore loin des salaires de Chris Froome (4 tours de France au compteur, Giro et Vuelta) ou de Peter Sagan (Triple champion du monde et vainqueur de classiques à la pelle) qui oscillent autour de 5,5 et 6 millions.
Une rumeur envoyée par l’agent de Quintana pour faire monter les enchères entre les équipes (UAE Team Emirates entre autre) qui voudraient aussi recruter le Colombien) ? Une technique déjà très utilisée dans le monde du foot.