Le jeune Pavel Sivakov (qui a débuté le cyclisme en France à l’âge de 13 ans au sein de Saint GO Cyclisme puis ensuite pour le team Culture Velo) a terminé 7ème de la 14ème étape de ce Giro. 8ème du général, le jeune Russe, déjà vainqueur du Tour of Alps, est en train de se faire une place au sein du Team Ineos parmi la jeune relève comprenant Egan Bernal, Tao Geoghegan Hart, Eddie Dunbar et bien d’autres.
Le manager Dave Brailsford a accordé une interview à Sporza.be
« Dans les semaines à venir, nous allons nous réunir pour déterminer notre stratégie pour le Tour. Pavel dépasse les attentes et va très bien. Il est ici pour apprendre comment vous pouvez performer sur une épreuve de 3 semaines.
Avec Pavel, nous n’avons aucune place particulière comme objectif dans le classement final. Cela lui revient de se battre tous les jours, puis nous voyons où nous en sommes. À propos, avec son maillot blanc de meilleur jeune, Pavel Sivakov fournit le premier maillot de classement jamais attribué à Ineos. »
Egan Bernal leader sur le tour de France?
« Parce que Bernal a raté le Giro, nous ne serons certainement pas plus faibles lors du Tour. Cela nous donne plus d’options. Nous allons nous réunir au cours des prochaines semaines pour déterminer notre stratégie. Qui sera le leader? Le coureur le plus fort est toujours le leader de l’équipe. Froome et Thomas ont l’expérience .
Tant que les rôles sont clairs et que les décisions sont claires, notre équipe fonctionnera bien. Le plus important, c’est que les coureurs se fassent confiance. »
Des vues sur des coureurs Belges?
« Il y a des coureurs brillants en Belgique. J’aimerais avoir un coureur belge dans l’équipe. Campenaerts est un coureur intéressant. Mais il n’est pas le seul belge sur le marché à avoir un contrat qui expire. Au sein de Team Ineos, nous avons actuellement un groupe de coureurs de haut niveau âgés de 33 à 34 ans. Et avec Egan et Pavel, nous avons également un groupe de bons jeunes coureurs. Les coureurs qui viennent dans leur « Twilight-years », c’est dur. Mais il y a des coureurs brillants en Belgique. Et j’aimerais en avoir un dans mon équipe. «