A 21 ans, le dernier vainqueur du Tour des Alpes, le jeune Russe Pavel Sivakov (Team Ineos), a réalisé une belle performance sur cette 13ème étape du Giro. Il termine 9ème de l’étape juste derrière Primoz Roglic et Vincenzo Nibali.
Au général, il occupe la même place à 7min03 du leader Jan Polanc. Il prend le maillot blanc, celui de leader du classement du meilleur jeune devant Miguel Angel Lopez à 35 sec et Valentin Madouas à 4min11.
Sur le site du team
Pavel Sivakov; « Je ne les pas vraiment attaqués (Roglic et Nibali) parce qu’ils se regardaient. J’ai profité d’une occasion pour partir parce que je savais que je devais suivre mon propre rythme. J’ai roulé dans cette dernière montée comme un contre la montre. À la fin, je n’ai pas vraiment regardé quand ils sont revenus. J’ai juste continué à faire mon propre truc dans ma propre bulle.
C’est vraiment cool d’être en blanc, c’est incroyable. Ce sera difficile de le garder ça. Lopez a eu un peu de malchance lors de la dernière montée et il avait l’air très fort. Je pense que ça ce sera difficile de rivaliser avec lui car il ne se bat pas uniquement pour le maillot blanc, il se bat pour le Giro et c’est loin d’être terminé. Ce sera une bataille, mais je ferai de mon mieux. «