Suite au déclarations de Bradley Wiggins (sur son podcast), le recordman de l’heure Victor Campenaerts a répondu au coureur anglais via Sporza.be.
Victor Campenaerts; « J’ai aussi lu et vu. Que puis-je dire à ce sujet. Je pense qu’il n’a pas encore vu l’équipe comment nous avons établi le record de l’heure. Nous avons battu son putain de record de l’heure, c’est ça.
Nous ressemblons peut-être davantage à une équipe traditionnelle (Wiggins: » Lotto-Soudal fonctionne toujours comme en 1974 « ), mais de nombreux progrès ont été accomplis en termes de contre-la-montre depuis mon arrivée. Et avec Kevin De Weert, nous avons grandes passés des étapes et le record de l’heure en est la preuve parfaite .
Quand Wiggins dit que Campenaerts devrait aller chez Ineos pour voir la différence, Victor Campenaerts ne ferme pas la porte à cette idée
Bradley Wiggins; « Cela me flatte vraiment de paraître plusieurs fois dans ses podcasts. Bradley est de toute façon une idole de moi. Quand il dit qu’il y a mieux pour moi? J’espère que c’est le cas et j’essaie d’en tirer le mieux justement , mais ce que j’ai montré dans le contre-la-montre dimanche dernier est déjà prometteur. On pourrait gagner des niveaux. »
Pour l’instant, je me concentre sur le Giro. Après un grand tour, on s’entraine moins et il reste du temps pour les négociations. Ce ne serait pas mauvais si quelque chose en sortait, mais il reste encore du temps. »