En fin de contrat avec le team Belge Deceuninck Quick Step, Julian Alaphilippe est l’un des coureurs les plus convoités à l’heure actuelle. Certaines offres sont farfelues et relèvent du simple « buzz » médiatiques mais d’autres sont vraiment des plus sérieuses comme celle du team Total Direct Energie cette année, l’équipe française augmentant considérablement son budget après que Total soit devenu sponsor plus tôt cette année. Cela inquiète le manager Belge Patrick Lefevere qui souhaite vraiment le conserver mais pour cela, il faudra sortir le portefeuille.
Il s’est confié à Cyclingnews
Patrick Lefevere; « J’ai envoyé une proposition à l’agent d’Alaphilippe lors du Tour de Californie et j’espère avoir des nouvelles dans les prochains jours…Je ne sais pas s’il va rester, mais bien sûr, je l’espère. C’est une question d’argent. »
Richeze sur le point de rejoindre UAE Team Emirates?
« Nous lui parlons toujours. Il voulait un contrat de deux ans et j’ai quelques réflexions à ce sujet car il a 36 ans. Bien sûr, il reste un très bon coureur et je ne pense pas qu’il soit terminé. Ce n’est pas que j’aime seulement le coureur; j’aime aussi Max en tant que personne. Je ne peux pas donner de contrat à quelqu’un simplement parce que je les aime. »