Après Elia Viviani plutôt dans la soirée, c’est au tour de Caleb Ewan (Lotto Soudal) d’annoncer qu’il quittait le Giro d’Italia. Vainqueur de 2 étapes sur ce Grand Tour, l’Australien veut se préparer pour le Tour de France.
Caleb Ewan; « Je suis heureux d’être arrivé au Giro. La succession de longues et parfois difficiles étapes m’aura fait du bien. Bien sûr, je rentre à la maison avec une bonne sensation. Je suis rentré dans le Giro et je voulais vraiment remporter une étape. Obtenir deux, c’est plus que ce à quoi je m’attendais. Je suis donc vraiment satisfait et je suis heureux dont l’équipe a également roulé.
J’ai terminé sept fois parmi les quatre premiers. Le deuxième jour, notre train était parfait. Deux jours plus tard, j’ai été battu par un puissant Carapaz à Frascati et le huitième jour, j’ai pu lever les bras pour la première fois. »
Pour Caleb Ewan, il est logique que les sprinters quittent le Giro plutôt
« Je pense qu’il est logique que les sprinteurs quittent le Giro prématurément. A présent, il ne reste quasiment plus que des étapes difficiles, ce qui ne nous convient pas vraiment. Je pense que l’organisation préfère avoir à faire les meilleurs sprinters au départ. Même si ils ne finissent pas le Giro, ils garantissent quand même de belles batailles dans les platines. »