A 21 ans, le jeune coureur Britannique Charlie Meredith (Holdsworth Zappa Racing Team) va rejoindre, dès cette semaine, le team DN1 Français du CC Etupes. Il avait déjà roulé en France il y a 2 ans au sein du VC Toucy mais en raison de problèmes financier à l’époque, les jeunes coureurs Britanniques (avec Scott Auld et Jake Gray) s’étaient retrouvés sur le carreau en pleine saison, sans plus aucune perspective d’avenir sur les courses Françaises.
Un passage au sein du Team Remy Meder Haguenau avant de rejoindre le team formateur de Flavio Zappi pour 2019 revoici donc le jeune Britannique au sein, de nouveau, d’un team Français: le CC Etupes (partenaire du team pro Wanty Groupe Gobert) qui avait vu quelques années plutôt un autre Britannique faire ses premières armes avec Adam Yates.
Tout les 2 justement ont fait parti du programme de la Dave Rayner Fund, cette célèbre fondation qui soutient les jeunes espoirs de sa Majesté comme Tao Geoghegan Hart dernièrement. C’est aussi grâce à l’aide de Christophe André que ces derniers sont arrivés au sein cette équipe. Ayant eu connaissance de la mésaventure du jeune Meredith, Christophe André lui ouvre la porte du CC Etupes avec l’accord de Sylvain Challot le Président et Boris Zimine (DS) pour lui donner un nouveau parcours et une nouvelle chance d’avenir.
Arrivé dans la nuit à Etupes, le jeune Charlie Meredith a répondu à nos questions;
Charlie Meredith: » Je suis vraiment heureux de pouvoir intégrer une structure comme le CC Etupes car ils ont une réputation de team formateur qui a largement dépassé les frontières Françaises. Ce n’est pas un hasard que l’équipes soit partenaire de Wanty Groupe Gobert. D’ailleurs on retrouve Guillaume Martin et Fabien Doubey dans le team Belge. De grands champions ont été détecté chez eux et leur calendrier est parfait pour moi notamment avec des courses par étapes où il y a de la montagne. »
Quels sont tes objectifs avec CC Etupes?
Mes objectifs avec le CC Etupes sont de continuer à progresser en tant que grimpeur, à courir en équipe et à apprendre à devenir un coureur professionnel sous la direction de leur staff. Ils ont une expérience incroyable sur la formations des jeunes. On les connait bien au Royaume Uni. C’est vraiment un honneur pour moi d’en faire parti désormais. Je ne veux pas les décevoir.
Adam Yates en fait parti de cette équipe
Oui, et voir qu’Adam (Yates) était un ancien coureur (et le dernier britannique) de cette équipe est vraiment génial pour moi. Adam est une source d’inspiration pour de nombreux coureurs chez nous et c’est cool de suivre le même chemin que lui. Mon objectif est de le suivre et de devenir aussi professionnel.