Cyclisme français Cyclisme international

Justin Jules; “Cette victoire me fait plaisir tout autant qu’à l’équipe”

C’est le Français Justin Jules (Wallonie Bruxelles) qui a remporté la 1re étape de la Vuelta Aragon (Tour d’Aragon). Au sprint, il a devancé son compatriote Thomas Boudat (Team Total Direct Energie) et l’Espagnol Eduard Prades(Movistar). Souvent placé cette saison, le Français débloque de belle manière son compteur

Il devient donc le 1er leader de cette 44ème édition. 

Sur le site du team Wallonie Bruxelles,

Justin Jules. “Cette première étape de la Vuelta Aragon s’est déroulée dans des conditions météo très difficiles, avec du vent et de la pluie. Des bordures se sont créées à quelque 40 kilomètres de l’arrivée et nous avons pris l’initiative avec nos jeunes, Lukas Spengler, Tom Wirtgen et Kenny Molly. Tout le monde s’est bien entendu dans le groupe de tête et nous avons pu aller au bout pour le sprint.

Il y avait un homme rapide, le Français Thomas Boudat. Dans le sprint, je suis remonté de l’arrière et j’ai vu un espace sur la droite, le long des barrières. Ce qui a suffi. Cette victoire me fait plaisir tout autant qu’à toute l’équipe car nous avons livré une très belle prestation collective. L’étape de samedi serra plus dure, avec une arrivée au sommet et des conditions météo encore mauvaises. La 3e étape de ce dimanche annonce un sprint. Tout est possible. “