Cyclisme français Cyclisme international

Remi Cavagna; “Deceuninck Quick-Step est, pour moi, la meilleure équipe du monde”

On l’appelle le “TGV de Clermont-Ferrand” au sein de la meute de loups #TheWolfPack connu sous le nom de Deceuninck Quick Step, Remi Cavagna a réalisé un superbe numéro sur la 3ème étape du Tour de Californie. 

Echappé tout d’abord avec 2 autres coureurs, il s’est offert ensuite un raid en solitaire de plus de 80 km. Une petite frayeur dans la descente de Quimby Road où l’Auvergnat a frôlé la chute mais il est resté zen et l’emporte avec plus de 7 min d’avance au final. C’est la 28ème victoire pour le team Belge, avec 11 coureurs différents dont les 3 Français du team Julian Alaphilippe, Florian Sénéchal et maintenant Rémi Cavagna.

Sur le site de la Deceuninck Quick Step, Rémi Cavagna s’est confié sur cette belle victoire

Depuis ma victoire en Belgique l’année dernière, j’étais à la recherche d’une autre, et la prendre aujourd’hui me procure une énorme satisfaction. Je suis venu en Californie pour aider le groupe,, mais l’équipe m’a donné la liberté sur l’étape et je suis heureux de pouvoir leur rendre leur confiance. En cyclisme, vous devez tenter votre chance et donner le meilleur de vous-même à chaque fois, car parfois cela fonctionne. C’était le cas pour moi aujourd’hui

L’étape était si longue et difficile. Nous avons roulé full-gas dès le début et quand j’ai senti qu’il y avait une opportunité, j’ai sauté dans l’échappée, où nous avons vraiment bien travaillé ensemble. Puis, quand j’ai attaqué une seconde fois, j’ai senti que je pouvais aller jusqu’au bout. D’accord, j’avais un peu peur dans la descente, parce que c’était très difficile, mais je suis resté calme et je suis allé aussi vite que possible. »

La semaine dernière, nous nous sommes rendus au quartier général de la marque “Specialized” ici à Morgan Hill et avons effectué quelques réglages en soufflerie avant de passer à la reconnaissance des 50 derniers kilomètres. Ces petits détails m’ont aidée aujourd’hui et c’est pour cette raison que c’est une double victoire, une victoire que je suis tellement heureux d’avoir pu remporter pour Specialized et Deceuninck – Quick-Step qui, pour moi,  est la meilleure équipe du monde. “