Cyclisme français Cyclisme international Divers

Connor Swift; “Je franchis un cap en m’engageant avec Arkea-Samsic”

Le champion de Grande Bretagne sur route, Connor Swift, 23 ans, a signé jusqu’en 2020 avec le team Arkea Samsic. Réputé pour sa pointe de vitesse, il sera là pour aider André Greipel pour les sprints.  Il avait été stagiaire au sein du team Dimension Data l’année dernière.

Connor Swift est un amoureux de la Bretagne, il avait terminé 2ème du général sur le dernier Kreiz Breizh élites à Carhaix.  Il est aussi le cousin de Ben Swift, coureur du team  Ineos. 

 

 

Connor Swift; “Je suis sur un petit nuage depuis que la proposition est tombée. Une telle opportunité n’arrive pas si souvent, je franchis un cap en m’engageant chez ArkeaSamsic. Intégrer cette belle équipe, courir pour André Greipel, c’est quelque chose de grand ! Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu ce transfert possible. J’ai une pensée particulière pour mon ancienne équipe, Madison-Genesis, qui me laisse saisir cette chance en cours de saison.

Je suis très excité à l’idée de disputer ma première course avec le maillot ArkeaSamsic. C’est une grande équipe avec un programme de courses très intéressant. J’aime courir en France, ce sont généralement des épreuves vallonnées qui peuvent me correspondre. Je vais apprendre mon métier auprès de coureurs expérimentés, je suis certain que je vais être dans de bonnes conditions pour me construire en tant que cycliste professionnel. »