Cyclisme français

Arkea-Samsic fait une proposition à Julian Alaphilippe et veut passer à 26 ou 28 coureurs l’an prochain”

C’est dans le journal Ouest France que le manager du team Arkea Samsic, Emmanuel Hubert, a fait cette annonce. Sachant que Julian Alaphilippe est en fin de contrat avec le team Deceuninck Quick Step en fin de saison, le manager du team Breton lui a fait une proposition bien qu’il sache qu’elle a peu de chance d’aboutir.

Emmanuel Hubert (A Ouest France) “ J’ai beaucoup d’affinités avec Julian, nous nous apprécions beaucoup. Effectivement, je lui ai fait une proposition, par l’intermédiaire de son agent. Après, honnêtement, je pense qu’elle va rester au stade de proposition, car il se sent bien dans son équipe, et Julian est quelqu’un d’honnête, qui privilégie l’humain. Comme il est bien chez Deceuninck Quick-Step, je ne pense pas que ça va se faire, mais je respecte tout à fait son choix…

26 à 28 coureurs l’en prochain autour de Warren Barguil

“Cela va bouger. Mais je ne suis pas prêt à changer pour changer… Cela peut encore évoluer sur cette deuxième partie de saison. Après, la seule chose qui compte, c’est que les coureurs performent . L’effectif va passer de 21 coureurs à 26-28 l’an prochain”

Le team Arkea Samsic recherche des sprinters et espère que Warren Barguil restera au sein de la structure au delà de la saison 2020

C’est notamment pour cela que je veux lui apporter encore d’autres coureurs à ses côtés (…)”