Peter Sagan (Bora Hansgrohe) va prendre, ce soir, le départ du Tour de Californie. Une course qu’il apprécie et où il a remporté 16 étapes déjà et un général. Pour cette édition, il ne se fait aucune illusion pour le général mais il se verrait bien claquer d’autres étapes.
Malade durant les classiques, le Slovaque retrouve la condition et surtout l’envie de gagner.
Peter Sagan; « Je ne me fais pas d’illusions sur le classement général, mais j’espère gagner une étape et je voudrais le refaire cette année.Cette année, pour le général, ce sera très difficile. Il y a beaucoup d’escalade au programme et en 2015, j’ai gagné principalement grâce aux bonifications.. »
Place à la seconde partie de saison
« Cette première partie de la saison est maintenant derrière moi. Maintenant, je me prépare pour la deuxième partie. Les résultats ne disent pas tout. J’étais assez faible après ma maladie et dès que je me suis senti mieux, j’ai immédiatement commencé à courir. Cela ne m’a pas vraiment aidé. Par contre, j’ai joué pour la victoire sur le Tour des Flandres et Roubaix ou du moins, j’étais à l’avant.
J’aime courir ici en Amérique: il fait beau, les routes sont bonnes, cela correspond à mon emploi du temps et après, je fais un stage de formation. Je suis simplement heureux ici et j’espère gagner une nouvelle fois. »