Cyclisme international

Giro; Primoz Roglic met les pendules à l’heure dès le prologue

C’est le Slovène Primoz Roglic (Jumbo Visma) qui a remporté le prologue du 102ème Giro d’Italia. Au terme des 8,2 km à Bologne, et au sommet d’une bosse, la côte de San Luca, de 2km à 10% de moyenne avec un passage à 16%, il devance Simon Yates (Mitchelton Scott) de 19 secondes et Vincenzo Nibali (Barhain Merida) de 23 sec.

Primoz Roglic; “Bien sûr, j’en suis content. Trois heures à attendre mais c’est vraiment agréable de porte le maillot Rose dès la 1ère journée. Il n’y avait pas de tactique, juste celle de courir au plus vite.  Ca c’est bien passé, j’ai bien fini et je suis content de ma performance d’aujourd’hui. C’est bien, c’est déjà un avantage sur les autres, alors je suis vraiment heureux. J’ai essayé de démarrer vite, puis de rouler full-gas jusqu’au sommet. Il y a un peu de vent mais la première partie est recouverte des bâtiments et ensuite, lorsque vous tournez à gauche, c’est un peu plus difficile..

Bien sûr, c’est un écart et vous en voulez toujours plus, mais nous avons gagné et la première journée est derrière nous, c’est un très bon début. Nous verrons comment ça se passe. Il est certain que le plus important est de le porter jusqu’à Vérone. C’est un bon début et j’attends avec impatience les trois prochaines semaines.”

 

Classement

1 Primoz Roglic (Slo) Team Jumbo-Visma 0:12:54
2 Simon Yates (GBr) Mitchelton-Scott 0:00:19
3 Vincenzo Nibali (Ita) Bahrain-Merida 0:00:23
4 Miguel Angel Lopez (Col) Astana Pro Team 0:00:28
5 Tom Dumoulin (Ned) Team Sunweb
6 Rafal Majka (Pol) Bora-Hansgrohe 0:00:33
7 Tao Geoghegan Hart (GBr) Team Ineos 0:00:35
8 Laurens De Plus (Bel) Team Jumbo-Visma
9 Bauke Mollema (Ned) Trek-Segafredo 0:00:39
10 Damiano Caruso (Ita) Bahrain-Merida 0:00:40