Cyclisme international

Marcel Kittel; “Je me sens épuisé, j’ai décidé de prendre une pause”

A 30 ans, le champion Marcel Kittel (91 victoires à son palmarès)  a décidé de rompre son contrat avec son team Katusha Aleppin afin de prendre une pause indéterminé du cyclisme professionnel. Vainqueur de 14 étapes du Tour de France, 4 étapes sur le Giro et d’une étape sur la Vuelta, l’Allemand s’est expliqué via un communiqué sur le site du team; 

Marcel Kittel: “Sur ma demande, l’équipe Katusha-Alpecin et moi-même avons décidé de mettre fin à mon contrat actuel.

Ce fut pour moi un long processus de décision au cours duquel je me suis posé beaucoup de questions sur comment et où je veux aller en tant que personne et athlète et sur ce qui est vraiment important pour moi. J’aime le cyclisme et ma passion pour ce sport magnifique n’a jamais disparu. , mais je sais aussi ce que cela exige de moi et ce que je dois faire pour réussir. Je crois que chacun a ses forces et ses faiblesses et que le fait de traiter avec ça au sein d’une équipe est un processus continu.

Au cours des deux derniers mois, j’ai eu le sentiment d’être épuisé. En ce moment, je ne suis pas en mesure de m’entraîner et de courir au plus haut niveau. Pour cette raison, j’ai décidé de prendre une pause et de prendre du temps pour moi-même, de penser à mes objectifs et  me faire un plan pour mon avenir.

À ce stade, j’aimerais remercier l’équipe pour ses presque 2 années écoulées et son soutien. Plus particulièrement, le personnel de l’équipe. Du fond du cœur, je peux dire qu’ils sont les meilleurs et les plus travailleurs Je suis désolé de ne pouvoir alimenter votre passion avec plus de victoires et de résultats. Je tiens également à remercier les sponsors et partenaires qui continuent de croire en l’équipe par leurs soutiens et leurs connaissances.

J’ai pris cette décision en me basant sur mon expérience: les changements vous mènent vers de nouvelles voies et opportunités. Malgré toutes les insécurités, je suis convaincu que je trouverai au final de nouvelles opportunités et de nouveaux défis. Désormais, je mettrai mon bonheur et la joie avant tout et je chercherai des moyens de le trouver aussi dans mon avenir. Je suis très excité par ce qui va arriver. Je voudrais courir de nouveau à l’avenir et je dois élaborer un plan pour pouvoir atteindre. Cet objectif est le plus grand défi de ma carrière et je l’accepte. “