Team Ineos s’apprête à désigner son nouveau leader à la place du jeune Egan Bernal qui s’est cassé la clavicule. La place vacante laisse aussi une chance pour la jeune relève de prendre part à un premier grand tour. L’Irlandais Eddie Dunbar (que l’on a connu en France sous le maillot de l’AC Bisontine) a déclaré à Cyclingnews qu’il aimerait, justement, vraiment prendre le départ de son premier grand tour à 22 ans.
3ème hier sur la der et le général du Tour du Yorkshire, l’Irlandais a prouvé que l’on pouvait compter sur lui pour épauler ses leaders. Mais est ce suffisante pour convaincre le team ?
Eddie Dunbar; « C’était un de mes objectifs au début de l’année. Ensuite, j’ai eu des problèmes à cause de blessure, alors j’ai pensé que c’était hors de question. Mais je suis revenu assez e. Ce sera une bonne course à faire. et aussi mon premier Grand Tour. Je pense que dans 24 heures nous saurons. »
Une pensée pour son ami Egan Bernal qui s’était tant préparé pour ce Giro
« Nous devons respecter le fait qu’Egan se préparait pour cette course et il est vraiment déçu. Il était l’un des favoris et tout le monde chez Ineos lui souhaite un prompt rétablissement et on espère qu’il reviendra vite… Mais cela ouvre la voie à un autre coureur. Voudrais-je que ce soit moi? Bien sûr, je le voudrais «