Wout van Aert (Jumbo Visma) a annoncé, via le journal Het Nieuwsblad, qu’il ne participera pas au prochain championnat du monde sur route dans le Yorkshire. Le champion Belge préfère préparer sereinement sa saison de cyclo cross.
Wout van Aert; » Je ne participerai pas au championnat du monde sur route. De la sorte, je serai suffisamment frais pour affronter un programme de cross robuste »
C’est ma propre décision
Bien sûr, j’ai consulté mon entourage, mais c’est ma propre décision. Les Championnats du Monde dans le Yorkshire signifieraient que je ne commencerais pas ma saison de cyclo-cross avant début décembre. Après tout, je veux avoir une période de repos acceptable. Après cela, vous devez tout reconstruire.
Je ne participe pas aux championnats du monde sur route. Je pense que c’est regrettable, mais je ne peux pas tout faire. La priorité sera donnée au cyclo-cross l’hiver prochain. »
Wout van Aert commence va reprendre sur le Dauphiné jusqu’au 1er septembre avec la Bretagne Classic à Plouay qui marquera la fin de sa saison sur route.