Arrivé au sein du team d’Emmanuel Hubert, l’équipe Arkea Samsic, depuis 2018, Warren Barguil (27 ans) n’a jamais levé les bras durant ces 2 années sous le maillot du team Breton. Sur le journal l’équipe, le Breton se confie et ne cache pas avoir reçu des contacts d’autres équipes pour l’année prochaine. En ces mois de mai et juin, c’est aussi la période des premiers contacts en vue d’éventuels transferts…
Dernièrement, c’était André Greipel qui se posait des questions quant à son avenir professionnel.
Warren Barguil (Sur les colonnes du journal l’Equipe); « On ne va pas se cacher qu’en termes de victoires, c’est très moyen. On a pourtant de nombreuses places d’honneur, mais sans concrétiser. Il manque ce déclic ».
« Je pèche certainement par excès d’impatience. Je sais tout le travail que j’ai effectué cet hiver et j’essaie de prouver que je peux accomplir de belles choses. Mais trop vite, sans doute. A dix jours de Liège, lorsque j’ai réalisé quelques séances d’intensité et que j’ai vu que mon corps n’arrivait pas à suivre, j’ai pris un coup derrière les oreilles. Ce sont des moments pas faciles à vivre. »
« Mon avenir, disons que j’y pense beaucoup. J’ai fait deux ans avec Fortuneo et maintenant Arkéa. Je me pose la question : est-ce que je vais vouloir continuer avec mon équipe ou bien retrouver le World Tour et avoir un programme beaucoup plus étoffé ?’ Il faut que j’en discute avec Manu (Hubert) parce que l’équipe Arkéa a aussi l’ambition d’évoluer. Je ne cache pas non plus que j’ai déjà eu des contacts et des offres de la part de certaines équipes. L’idéal serait d’être fixé avant le Tour, même si ce n’est pas signé, mais avoir tout de même une idée précise pour mon avenir ».