16ème aujourd’hui sur Liège Bastogne Liège, le numéro un mondial au classement UCI, Julian Alaphilippe, ne regrette rien de sa course après une saison de classiques des plus incroyables. Il a tout donné mais n’avais plus de force et d’énergie pour tenter la gagne.
Julian Alaphilippe; « De nombreux coureurs seraient ravis de ce que j’ai accompli jusqu’à présent cette année. Je ne regrette rien parce que j’ai fini cette course totalement vidé. Je grattais le fond du réservoir, ça fait un bon bout de temps que je n’ai pas terminé une course comme ça. Je sens que je suis à plat mais je suis quand même satisfait de ma course.
Patrick Lefevre nous a dit que quoi qu’il se passe, notre printemps a été un succès et gagner aujourd’hui aurait été la cerise sur le gâteau.
Ce fut une journée difficile. Mais je savais que Roche-aux-Faucons était la clé de la course. J’étais à quelques mètres seulement du meilleur. Le temps n’était pas celui que je préférais, mais j’étais dans le final. Je me sentais moins explosif, plus épuisé que lors d’autres événements. Le temps ne m’aidait pas du tout. »
En repos désormais le Français va ensuite rejoindre Livigno pour un stage en altitude avant de prendre le départ du Critérium du Dauphiné et du Tour de France.