2 fois 3ème sur Liège Bastogne Liège (2017 et 2014), le Polonais Michal Kwiatkowski (Team SKY) a des envies de gagne demain sur la Doyenne. Lui et le Néerlandais Wout Poels (vainqueur en 2016) seront les fers de lance du team Britannique. Depuis l’hiver, Michal Kwiatkowski attend ce jour avec impatience, avec une certaine excitation .
Michal Kwiatkwoski (A Cyclingnews); « C’est une journée que j’attends depuis si longtemps et qui est enfin là, je suis plutôt excité. J’ai fait la reco et enfin comme son nom l’indique, c’est Liège-Bastogne-Liège et non pas Liège-Bastogne-Ans.
Pour moi, c’est un plus beau final, peut-être pas aussi sélectif que lors de l’ascension de San Nicolas, mais la course reste très difficile. Et la célèbre La Redoute sera à nouveau célèbre, tandis que La Roche aux Faucons, qui a toujours été l’une des ascensions les plus décisives, sera la plus importante de toutes
Quoi qu’il en soit, la course sera très difficile, en particulier avec les prévisions météorologiques. »
Wout Poels
« Wout ne se sentait pas très bien sur l’Amstel Gold, mais il se sentait beaucoup mieux sur la Flèche et c’est la force de notre équipe pour les classiques. Nous avons toujours un groupe de personnes qui travaillent pour les meilleurs coureurs. J’ai beaucoup de respect pour Wout, pour sa victoire en 2016 quand j’étais le leader là-bas aussi, mais nous sommes toujours prêts à échanger nos rôles. Si quelque chose change, si quelqu’un se sent mieux que moi ou si ses jambes se sentent si bien qu’il puisse gagner la course, nous allons y aller avec eux. «