Vainqueur de l’étape au somment de l’Etna sur le dernier tour de Sicile, Le Français Guillaume Martin (Wanty Groupe Gobert) va prendre le départ de la 105ème édition de la doyenne, Liège Bastogne Liège.
Dans le top 20 (18ème) sur la dernière Flèche Wallonne, Guillaume Martin se sent en forme mais il n’a pas vraiment de stratégie. Suivant ses sensations et les aléas de la course, il peut jouer sa carte dans le nouveau final.
Guillaume Martin (Sur RTBF) ; Je peux être satisfait de mes récentes sorties et, notamment, de ma Flèche Wallonne, où j’ai montré que ma forme est grandissante, même si cette course n’est pas forcément celle qui me convient le mieux en termes de profil », a indiqué le grimpeur français. « Je me sens performant, j’ai eu d’excellentes sensations mercredi à Huy, c’est donc de bon augure pour Liège. Il y aura, dimanche, plus de 256 kilomètres à parcourir dans des conditions météo difficiles, des éléments qui sont à mon avantage. Je ne suis pas de nature à avoir une stratégie à suivre, j’aime bien improviser en fonction des sensations et de l’évolution de la course. »