Interrogé par Sporza.be sur la carrière de son fils Mathieu, l’ancien champion Adri van der Poel a dévoilé un peu plus les ambitions du Team Corindon Circus et sur son amitié avec Patrick Lefevere (manager de Deceuninck Quick Step) à qui il voue un respect sans faille. Sans Patrick Lefevere, il aurait mis un terme à sa carrière si leurs chemins ne s’étaient pas croisés comme il s’est confié à Sporza.
Adri van der Poel; « Chez nous, nous respections les contrats dans les meilleurs et pires moments. Avec le Team Corindon, ils ont eux même pour ambition d’évoluer vers le WorldTour à l’avenir. C’est la force de cette équipe et Mathieu aime ça. »
Patrick Lefevere, ce grand manager
« Je suis en contact avec Patrick depuis très longtemps pour la simple raison qu’il a prolongé ma carrière de dix ans. Si Patrick n’avait pas été le chef d’équipe que je menais à l’époque, alors J’ai peut-être arrêté beaucoup plus tôt. Il y a toujours eu de très bonnes relations entre nous, mais je ne pousserai personne ni mon fils et Patrick est également assez intelligent pour ne pas demander constamment. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Mais comme le dit Mathieu; « Nous allons essayer nous aussi »
Mathieu n’est pas sur mis un piédestal aux Pays Bas et heureusement
« Les Pays-Bas aiment Mathieu, mais d’une manière différente d’ailleurs. Une attention particulière y est accordée et les Néerlandais pensent que ses performances sont excellentes, mais ils ne le placeront pas sur un piédestal. C’est bien que le monde extérieur l’apprécie, mais Mathieu est suffisamment mature pour savoir ce qu’il peut ou ne peut pas faire. Heureusement, le monde continue de tourner sans lui, si il gagne ou pas. »