Il est le phénomène du cyclisme, toutes disciplines confondues. Mathieu van der Poel réalise un début de saison tout aussi phénoménal. Donc, il intéresse les plus grands équipes au monde qui lui font des ponts d’or mais le jeune Néerlandais a décidé de rester fidèle au team Corendon Circus (2ème division) des frères Roodhoft jusqu’en 2023, une question d’honneur et de fidélité en quelque sorte!
Il s’est confié en conférence de presse avant l’Amstel Gold Race.
Mathieu van der Poel; » « Il y a en effet quelques équipes qui ont contacté. Quelques grandes équipes, même si je ne citerai pas de noms. Patrick (Lefevere, manager de Deceuninck Quick Step et ami de la famille) connait notre père aussi. Il est donc logique qu’il y ait eu un contact. Mais j’ai informé toutes les équipes qu’elles devaient attendre le moment. Je suis encore sous contrat jusqu’en 2023. »
Surtout, le Team Corendon Circus reste fidèle au cyclo-cross, la passion première de van der Poel
Mathieu van der Poel; « Je pense que c’est une bonne préparation de toute façon, car cela vous rend explosif. Si vous pouvez combiner cela avec un entraînement d’endurance par la suite, c’est un bon mélange. »
L’Amstel Gold Race, sur ses terres., sa course « coup de coeur ». Le grand favori?
« Je ne m’appellerais pas un grand favori, mais je peux être d’accord avec un favori. J’avais espéré » être là « dans tous les classiques,.. J’ai été le plus surpris du Tour des Flandres. Je pouvais quand même revenir après ma chute et participer à la finale sur le Paterberg et le Kwaremont. Aussi parce que cette course est si longue. Des courses plus courtes, je n’avais pas peur d’avance , mais je n’avais jamais fait ces courses plus longues et j’ai apprécié. »
Julian Alaphilippe, en particulier, m’a impressionné. Il est actuellement le meilleur coureur du peloton
Un Coup de coeur pour dimanche, je suis d’accord avec ça. Il y a encore des coureurs qui se sont montrés plus performants que moi dans ce type de courses. Alaphilippe en particulier m’a impressionné. Je pense qu’il est actuellement le meilleur coureur du peloton. C’est bien de pouvoir affronter quelqu’un comme ça.
Van Avermaet est également bon sur un tel parcours. Gilbert a de nouveau fait bonne impression à Paris-Roubaix. Ajoutez à cela les grimpeurs d’Astana et de Movistar et vous savez qu’il y a beaucoup de prétendants. «