Cyclisme international Divers

Mathieu van der Poel; “Je ne craignais personne sur une telle arrivée”

C’est le champion des Pays-Bas, Mathieu van der Poel (Corendon Circus) qui a remporté la Flèche Brabançonne (De Brabantse Pijl).

Au terme des 196 km, il devance, au sprint à 4, ses compagnons d’échappés le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) et Tim Wellens (Lotto Soudal).

34 ans après celle d’Adri, son père, Mathieu van der Poel accroche, aussi, cette Flandrienne à son palmarès.

Mathieu van der Poel; “Je suis très heureux et fier d’avoir été présent devant avec trois grands noms à mes côtés, et  finir comme cela est un peu comme un rêve. Je suis vraiment heureux et j’avais dit avant cette saison des classiques que c’était la course qui me convenait le mieux et je suis heureux de pouvoir le prouver.”

Le sprint

“Je ne pense pas que je devrais craindre qui que ce soit, certainement pas lors d’une telle arrivée. Matthews était normalement le plus rapide mais Alaphilippe a également gagné des sprints… Mais j’ai senti que j’avais les jambes pour ce sprint à la maison.”

l’Amstel?

“Cela n’a pas vraiment d’importance pour moi de gagner ou pas l’Amstel. J’ai fixé mes attentes assez haut de toute façon. C’est un peu la même histoire qu’A travers ls Flandres et le Tour des Flandres. Ce n’est pas parce que vous gagnez le Flèche Brabançonne que vous gagnez l’Amstel Gold Race.  C’est une course très différente, mais la condition est bonne et je l’attends avec impatience. ”

 

Classement

1 Mathieu van der Poel (Ned) Corendon-Circus
2 Julian Alaphilippe (Fra) Deceuninck-QuickStep
3 Tim Wellens (Bel) Lotto Soudal
4 Michael Matthews (Aus) Team Sunweb
5 Bjorg Lambrecht (Bel) Lotto Soudal
6 Alberto Bettiol (Ita) EF Education First
7 Enrico Gasparotto (Ita) Dimension Data
8 Alexander Kamp (Den) Riwal Readynez Cycling Team
9 Pieter Serry (Bel) Deceuninck-QuickStep
10 Maurits Lammertink (Ned) Roompot-Charles