Cyclisme français Cyclisme international

Victor Campenaerts: “Heureux de franchir la barre magique des 55km”

55.089 km/h… Voici le nouveau record de l’heure, réalisé par le Belge Victor Campenaerts (Lotto Soudal) sur le vélodrome d’Aguascalientes Bicentenary de Mexico.  Il bat le record de Bradley Wiggins de 563 mètres… 

Victor Campenaerts; “Je suis super heureux. Si je regarde la liste des détenteurs, je pense que je suis maintenant parmi les plus grands cyclistes de l’histoire. Je me suis vraiment concentré sur cela pendant longtemps et je suis vraiment heureux d’avoir pris le record et heureux de pouvoir franchir la barre magique  les 55 km!

C’était vraiment difficile, surtout parce que j’étais un peu optimiste au cours des 30 premières minutes. Il faut être optimiste, mais après une demi-heure,  c’était vraiment important de fixer un nouveau rythme, d’y aller un peu plus lentement. Je pense que j’ai très bien joué. J’ai ralenti un peu, mais je pense que j’étais à peu près, à chaque partie de la course,  un peu plus rapide que Wiggins.

J’ai travaillé très dur et très longtemps pour cela. L’équipe m’a soutenue et m’a donné une totale  confiance, et c’est bien de leur rendre la pareille. “