Les commissaires présents, hier, sur Paris Roubaix ont mis une multitude d’amendes à de nombreux coureurs pour divers fautes constatées. Mais hier, il faut croire que la malchance état vraiment du côté de Wout van Aert. Après avoir percé, puis chuté, Wout van Aert a tout donné pour rejoindre le peloton et a pris des risques énormes en slalomant entre les voitures, dont l’une a bien faillir le renverser.
Mais les commissaires ont déclaré qu’il avait profité de l’aspiration de ces véhicules. Son équipe a réagi. « Wout pense que l’amende pour être rester derrière les voitures est également injuste. Au cours de sa chasse, plus de voitures l’ont gêné que ne l’ont aidé, comme le montrent également les images. »
Mais la 2ème des amendes adressées est celle pour « comportement incorrect » de la part de Wout van Aert. En effet, ce dernier a uriné sur une portion de route interdite à ce genre d’usage…
Team Jumbo Visma; « Nous pensons que le comportement incorrect est lié au fait que Wout aurait uriné pendant la course dans un endroit où cela n’était pas autorisé. Mais dans une course difficile comme Paris-Roubaix, il est parfois difficile pour un coureur de trouver une place appropriée. Trouvez nous où vous pouvez faire pipi et en même temps qu’il n’y a personne. »
TOTAL des amends (2×200 francs Suisses); 400 francs Suisses.