23ème victoire du Team Deceuninck Quick Step aujourd’hui avec celle de Philippe Gilbert sur Paris Roubaix, un nouveau monument pour le Belge et pour son équipe. Julian Alaphilippe avait remporté le premier sur Milan San Remo, Kasper Asgreen termine 2ème du Tour des Flandres et Gilbert sur Roubaix. Tous sont capable de gagner au sein de cette meute de loups comme Florian Sénéchal sur le Samyn et 6ème aujourd’hui à Roubaix
Au micro de Sporza.Be, leur manager Patrick Lefevere s’est confié; « Je me fiche du nombre de victoires cette année, ça ne m’intéresse pas le nombre mais plutôt la qualité de celles ci. J’ai dit, en hiver, que ce serait formidable si nous pouvions commencer par une victoire à Milan-Sanremo. Tout ce que nous pouvions rassembler par la suite a été emporté. »
Mais regardez: nous gagnons San Remo avec Julian Alaphilippe, deuxième sur le Tour des Flandres avec Kasper Asgreen et nous gagnons aujourd’hui avec Philippe Gilber surt Paris-Roubaix. Que veut-on de plus? C’est une fête! »
Et ce n’est pas encore fini. Parce qu’il y a encore de gars qui veulent gagner et avoir un rôle sur les prochaines courses. À partir de la semaine prochaine, Julian Alaphilippe sera de nouveau en compétition sur la Flèche Brabançonne. Nous verrons ce qui lui arrivera. »