Greg Van Avermaet (CCC team) est l’un des grands favoris de Paris Roubaix. Il l’a remporté en 2017 , l’année de Gand Wevelgem, Het Nieuwsbald et du GPE3, mais il en a fallu du temps au champion Belge pour pouvoir l’apprécier vraiment. Il s’est confié a Sporza.Be
Greg Van Avermaet; » La première fois que j’y ai participé, je me suis dit : » Qu’est-ce que c’est ça? Je ne pourrai jamais faire cela. Mais ces dernières années, j’ai vraiment commencé à l’apprécier. »
Je n’aime pas vraiment la course, car c’est une course difficile. Mais c’est une belle course à gagner. Le Tour des Flandres sera toujours la numéro 1 pour moi, mais ici c’est la course de printemps qui a le plus de prestige à l’étranger.
J’aime revenir ici, aussi parce que j’en garde de bons souvenirs. Comme l’année dernière, lorsque je roulais sur les pavés du Tour avec le maillot jaune. »
Greg Van Avermaet n’a reconnu que certains secteurs pavés dont celle d’Orchies
« Je veux juste reconnaitre le final, y compris la piste. C’est la chose la plus importante pour moi. Après tout, je l’ai gagnée. Je connais toutes les autres sections pavés , ou assez pour en trouver le bon chemin. »