Il y a un an, le jeune coureur Belge Michael Goolaerts succombait à un arrêt cardiaque lors de Paris-Roubaix. Depuis, le temps et les courses se sont écoulés mais il reste à jamais dans l’esprit des siens, de ses amis et coéquipiers comme Wout van Aert. Tous deux roulaient sous les couleurs du team Véranda Willems Crelan à cette époque. Wout a perdu bien plus qu’un coéquipier, il a perdu son ami…
ASO, la société organisatrice de Paris Roubaix, auprès de sa famille et des Amis de Paris Roubaix, a renommé le tronçon pavé entre Briastre et Viesly (connu sous le nom de Chemin de Saint-Quentin), le secteur Michael Goolaerts. Ce dimanche, Wout van Aert aura envie de bien faire, pour lui et pour la mémoire de son ami parti trop tôt, beaucoup trop tôt, sur les pavés de Paris Roubaix.
En conférence de presse sur le tour des Flandres, il a parlé de cette émotion si particulière qu’il aura sûrement au départ de l’enfer du Nord.
Wout van Aert; « Cela s’est passé il y a un an maintenant, donc à cette période précise. Je pense encore plus souvent à lui maintenant…
L’année dernière, il m’a fallu beaucoup de temps avant que je puisse raisonnablement l’accepter, le gérer. Ces jours-ci, je considère Michael comme une source d’inspiration et j’espère que cela me permettra de rouler aussi bien que possible. Michael sera toujours dans ma tête durant Paris-Roubaix C’est ce que je vais essayer de faire. »