Adri van der Poel a remporté le Tour des Flandres en 1986, son fils Mathieu le courait aujourd’hui et il avait les jambes pour le remporter. Alors que ce dernier avait chuté suite à un problème mécanique, tout le monde avait pensé que la victoire lui échapperait définitivement. Mais le champion Néelrandais a fait preuve d’une force incroyable en revenant, dans un premier temps, sur la tête puis en dynamitant les favoris dans le Paterberg.
Mais il était trop tard pour revenir sur l’Italien.
Adri van der Poel (au site WielerFlits). « Tout le long de la course, je pense que Mathieu était le meilleur coureur de la course. Certainement parce qu’ils ont parcouru le Kwaremont à un rythme lent, mais le deuxième problème était de revenir à l’avant, cela s’est bien passé. Il fut l’un des derniers à revenir et il était assez frais, pas aussi frais que les derniers temps. Mais au final, je pense que les quatre derniers monts ont été très bons »
La chute;
« C’est dommage pour le crash, on ne sait jamais à quoi cela aurait ressemblé sinon. Sa plus grande victoire cette semaine est qu’il est devenu un favori. »
Bettiol, celui que l’on attendait pas
« Pour être honnête, d’après ce que j’ai pu voir et je fais attention, j’ai trouvé Mathieu le plus fort sur la course. Vous dominez le final tout en prenant les initiatives. Bettiol n’est pas mauvais, sinon il ne l’aurait pas gagner, mais je pense que Mathieu était le plus fort sur cette course tout le long de la journée. ”