A 24 ans, le Belge Wout van Aert (Jumbo Visma) a déjà un beau palmarès comme une 9ème place pour sa première participation au Tour des Flandres l’année dernière. De nombreux podiums mais pas de victoire comme son ami et adversaire en cyclo-cross Mathieu van Der Poel. Tout le Néerlandais, Wout van Aet fait aussi parti des grands favoris de ce Tour des Flandres 2019. En conférence de presse, il s’est un peu livré;
Wout van Aert; » Je suis l’un des favoris mais je n’ai toujours pas gagné de course au printemps. A Harelbeke, j’ai terminé deuxième et à Gent-Wevelgem, j’ai aussi montré que j’étais bon. Je comprends donc que je compte parmi les favoris. Mais je n’ai pas encore gagné de course. C’est une grande différence, c’est un peu fou! L’année dernière , j’étais venu pour découvrir, dimanche ça sera pour aller chercher un résultat. »
Mathieu van der Poel
« Ce n’est pas une surprise pour moi qu’il se comporte si bien au printemps. Nous parlons de quelqu’un qui a déjà suffisamment prouvé qu’il peut tout faire. Quand j’ai vu Mathieu gagner à Waregem mercredi, je dois avouer honnêtement que je voudrais aussi gagner moi aussi. Mathieu a un peu plus de victoire sur les classiques que moi et cela me motive. Etre le meilleur si Mathieu est présent ou pas. »
Le WolfPack, le Team Deceuninck Quick Step
« Personnellement, je pense que la force individuelle des coureurs de la Deceuninck-Quick-Step est légèrement inférieure à celle de l’année dernière. Je pense que Stybar et Jungels sont vraiment forts et peuvent gagner la course. Les autres leaders dans cette équipe sont, pour le moment, un cran au dessous. Mais Deceuninck-Quick Step tentera certainement de contrôler la course dimanche. »
Greg van Avermaet, Peter et… Matteo Trentin
« Je pense que Van Avermaet est aussi fort que Sagan. On ne parle pas beaucoup de Trentin non plus mais il sera là. C’est typique que seuls quelques coureurs soient bombardés en favoris, alors que les autres ne sont vraiment pas si loin derrière ces favoris. »