A 29 ans , le Britannique Peter Kennaugh (Bora Hansgrohe) a décidé de prendre prend du recul sur sa carrière de coureur professionnel pour régler des problèmes liés à sa santé mental. La confiance est perdue et le Britannique a donc pris cette décision de faire une pause indéfinie pour se soigner. Dans un communiqué, l’équipe Bora Hansgrohe confirme l’information et reste proche du coureur.
Peter Kennaugh est double champion de Grande Bretagne, vainqueur de la Cadel Evans Ocean Race 2016, étape sur le critérium du Dauphiné en 2017, vainqueur du GP Pino Cerami en 2018. Il a passé 8 ans avec Team SKY avant d’intégrer la structure Allemande en 2018.
Peter Kennaugh; « Après des années de lutte sur et en dehors du vélo, le temps est venu pour moi de marquer une pause dans le cyclisme professionnel. J’ai pris cette décision pour moi, mais aussi pour ma famille. Je veux aller de l’avant et redécouvrir le bonheur, la motivation et l’enthousiasme dans ma vie quotidienne. Je voudrais remercier les personnes qui m’ont aidé au cours de ces dernières années, en particulier au cours de ces trois dernières semaines. Je tiens également à remercier les membres de Bora-Hansgrohe pour leur soutien et leur compréhension. »
» Je me suis senti complètement abattu depuis deux semaines et vraiment inutile sur le vélo. C’est arrivé à un point où je ne voulais pas sortir parce que je me sentais au plus bas. Je ne sais pas si j’étais trop surchargé avec tous ces voyages mais tout me rattrape désormais. »
Ralph Denk (Manager de Bora Hansgrohe); » Nous remercions Peter pour sa contribution à notre équipe et nous lui souhaitons le meilleur dans son processus de guérison,. Nous sommes impatients de le voir revenir dans le peloton professionnel à l’avenir. »