Le Néerlandais Niki Terpstra (Direct Energie) est le dernier vainqueur du Tour des Flandres. Le vainqueur de Paris Roubaix 2014 a des ambitions sur « De Ronde » avec une belle équipe à ses côtés comme Damien Gaudin, Anthony Turgis ou Adrien Petit entre autre. 3ème de Kuurne Bruxelles Kuurne, 3 ème du GP Samyn, le triple champion national des Pays Bas vise, de nouveau, la plus haute marche. Tersptra se plaît dans le team de Jean René Bernaudeau et il sait que cette équipe peut réaliser de belles choses comme le prouve la 2ème place d’Anthony Turgis sur » A travers la Flandre ». Il s’est confié à Sporza.be
Niki Terpstra: « C’est agréable de voir que Team Direct Energie est déjà devenu une équipe soudée. Les performances sont également très bonnes (Turgis est devenu 2e à Waregem). Je savais que ces coureurs avaient quelque chose à offrir et cela se réalise maintenant. »
Pas encore les meilleures sensations en ce début de printemps.
« Sur la plupart des classiques, j’avais de bonnes sensations. Mais pas encore les meilleures sensations. L’année dernière, j’étais excellent et j’ai réussi à le gagner. Mais le printemps n’est pas encore terminé. »
Niki Terpstra, le dernier vainqueur, est l’un des grands favoris.
« Il y a une dizaine de prétendants, ça va être un spectacle dimanche…Les jeunes et les personnes de la vieille génération forment un ensemble de nombreux favoris…Personne ne se démarque »
Mads Pedersen, Bob Jungels, Mathieu van der Poel etc…
« Il s’agit d’un parcours de 275 km avec un départ neutre. C’est pourquoi le tour des Flandres est déjà une course extrêmement difficile avant le départ réel. Mais le numéro 2 de l’année dernière, Mads Pedersen, était lui aussi très jeune et sait très bien gérer cette distance.
Jungels roule très fort. Dans toutes les classiques où il a pris le départ, il était à l’attaque. Ce n’est pas facile. C’est l’un des nombreux favoris dimanche. Et Mathieu van der Poel fait également une excellente impression. Je dois juste passer une bonne journée dimanche. »