Sur la dernière étape du tour de Catalogne, de nombreux coureurs ont été pris dans une chute massive comme Tony Galopin (AG2R la Mondiale) et Warren Barguil (Arkea Samsic). Ce dernier a passé une radio qui a révélé une petite fracture du bassin droit, contraignant le Breton à se reposer durant une quinzaine de jours.
Sur le site du team Breton;
Jean-Jacques Menuet (médecin du team); « Warren souffre d’une petite fracture, non déplacée, de la partie supérieure de l’os iliaque de la hanche droite. Il devra observer un repos strict d’une quinzaine de jours. La reprise de l’entrainement sera envisagée lorsque la douleur aura disparu(…) »
Warren Barguil : « J’ai passé une radio lundi puis un scanner ce matin qui ont révélé une fracture non déplacée de l’os iliaque. Je suis un peu sous le choc car j’avais une douleur mais c’était supportable. J’ai même pu me rendre à l’aéroport après la course. Je boitais mais je pensais que c’était un pincement dû à l’hématome. Je dois observer une quinzaine de jours de repos. Sportivement, c’est un coup d’arrêt.
Avant Paris-Nice je me sentais vraiment bien et j’avais les jambes pour aller chercher un bon résultat sur le mois de mars. Deux chutes en ont décidé autrement. Dimanche, je suis pris dans une chute massive, je ne pouvais rien y faire. C’est un coup dur mais il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie.
J’ai toujours envie de vivre ma passion à 100%. Je remercie ma femme, mes proches qui me soutiennent et également mes supporters. Je vais être patient et retourner à l’entrainement dès que je le pourrais. «