Il est l’emblématique manager du Team Deceuninck Quick Step, Patrick Lefevere est un patron heureux avec le début de saison tonitruant de son « WolfPack ». Et pour fêter ça, la champagne il peut en ouvrir autant qu’il veut. Mais il attend encore Roubaix ou Liège… Sait on jamais…
Zdenek Stybar a remporté hier le gp E3, après que sa meute ai remporté le Het Nieuwsblad, le Samyn, Kuurne, la Strade Bianche et Milan San Remo sans compter les victoires en Amérique du sud, un véritable raid.
Patrick Lefevere (dans un grand sourire au micro de Sporza.be); « Nous avons une bonne équipe, n’est-ce pas?… Stybar court de façon détendu désormais. Hier, il doit sa victoire grâce aux efforts et au temp imposé par Bob Jungels. Grâce à ses efforts, Stybar a pu rouler 40 kilomètres assis le cul sur la selle. C’est notre tactique… »
Champagne!
Patrick Lefevere; « Avec notre sponsor (une chaîne de supermarchés allemand: LIDL), nous pouvons en avoir autant que nous voulons (bouteilles de champagne), mais nous ne poussons pas le bouchon un peu trop loin pas pour le moment. Les garçons qui courent ici (sur les classiques) ont un programme complet jusqu’à Roubaix ou même jusqu’à Liège. Nous allons nous amuser, mais pas trop quand même. »
Son avis sur Bob Jungels, ce faux lent!
Patrick Lefevere; »Ce n’est pas une surprise pour moi. Parmi les espoirs, il était déjà l’un des meilleurs au monde. Après ce stade, il s’est d’abord concentré sur le travail et les classiques wallonnes. Il montre maintenant qu’il aime ces courses. Jungels est quelqu’un qui ose mener, attaquer. Quand il part, on dirait qu’il n’accélère pas vraiment, mais il prend 10 mètres puis 20 … En Flandre occidentale, nous appelons un tel coureur: un faux lent »