Le team Deceuninck Quick Step va aligner sa meute sur la « Primavera », Milan San Remo, avec Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert, Elia Viviani, Yves Lampaert, Maximiliano Richeze, Tim Declerq et Zdenek Stybar. Tous sont capables de l’enlever. Avec 18 victoires au compteur, juste derrière Astana avec 19, les loups de la meute Wolfpack se verraient bien fondre sur l’arrivée pour arracher le bouquet. Le manager Patrick Lefevere s’est confié à Sporza.be
Patrick Lefevere; « Nous sommes effectivement dans une situation un peu luxueuse. Certains disent que nous commençons avec 1 équiper et 6 leaders, mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Bien que nous ayons différentes cartes sur lesquelles nous pouvons jouer »
Julian Alaphilippe
« Pour Julian Alaphilippe, il est important pour lui de rester calme pendant la course. J’espère qu’il a tiré les leçons de son expérience d’il y a deux ans (3ème du sprint derrière Kwiatkowski et Sagan). Mais il est très fort. Alaphilippe est un super talent, il se renforce chaque année. Il a déjà remporté 5 victoires cette année et de belle manière. »
« Je lui ai envoyé un message cette semaine lots du Tirreno Adriatico: « finisseur, grimpeur, sprinteur. » Il m’a répondu oui avec un sourire. »
Elia Viviani
« Nous sommes en effet un peu dans une situation de luxe. Nous avons différentes cartes que nous pouvons jouer. Si Julian n’est pas dans l’échappée, nous allons tout mettre sur un sprint. Elia est également de plus et plus fort. Il a également plus de confiance et est très fier de son maillot de champion d’Italie. »
Philippe Gilbert
Je pense que Philippe est bon, mais au fil des ans, il est clairement devenu plus un diesel. S’il s’agit d’un long parcours et il peut fournir une surprise. Je pense que pour lui toutes les pièces du puzzle devraient tomber ensemble. Mais si vous n’osez pas, vous ne gagnerez pas. Nous verrons où il finira. »
Zdenek Stybar
« Nous voulions d’abord sauver Stybar pour les courses flamandes. J’étais un peu inquiet de le vouloir dans le line up de San Remo, mais il a montré sur la Strade Bianche et Tirreno qu’il était prêt à travailler pour l’équipe. Il a n’a pas de rôle de leadership ici, mais il peut gagner. »
Les adversaires?
« Ewan, Sagan, Bennett et Démare »
« Caleb Ewan a déjà montré que ses jambes sont très rapides. Peter Sagan a joué un peu de sa maladie, mais je n’en crois pas un mot, il sera là. Je l’ai vu sprinter de différentes manières sur le Tirreno. Je pense que c’était un test.
Sam Bennett est également très bon. J’ai aussi vu Arnaud Démare bien sprinter. Et au niveau des équipes, nous devrions certainement garder un œil sur Jumbo et Astana. »
Photo en-tête par BELGA