Il sera le leader de Team Sky sur le prochain Giro à seulement 22 ans. Aujourd’hui, le Colombien Egan Bernal a confirmé qu’il était un futur grand en enlevant le général de Paris Nice.
Alors que Nairo Quintana (Movistar) a tout tenté pour détrôner son jeune compatriote, Egan Bernal n’a jamais paniqué et à pu compter sur une solide équipe Sky pour le protéger et emporter la course au soleiL.
Sur le site de Team Sky; « Je ne peux pas croire que je viens de gagner Paris-Nice. C’est incroyable pour moi. Je suis vraiment heureux. Je… je n’arrive pas encore à y croire.
Lorsque certains coureurs placés au général ont commencé à attaquer, je savais que je pouvais les suivre, mais je savais aussi que j’avais une très bonne et forte équipe forte qui contrôlait la course.
“Donc ce n’était pas trop difficile d’être calmes parce que je crois vraiment en mon équipe. Ils ont fait un très bon travail. Nous savions que c’était le dernier jour, alors ils ont roulé très fort.
Nairo était très fort mais j’avais une très bonne équipe avec Kwiato, Sosa, Tao. Quand Quintana a attaqué, je pensais que si je suivais après, je serais peut-être seul. J’ai préféré attendre un peu et rester calme. «