Team Sky est très demandé par différents sponsors depuis qu’ils ont annoncé que le partenariat se réduirait dès 2020 mais Dave Brailsford reste tout de même très discret sur l’avenir du team Britannique.
Selon le site Cycling News, la compagnie Ineos aurait eu des discussions avec le Team Sky au cours des dernières semaines et lors du Tirreno-Adriatico. Plusieurs sources ont déclaré à Cyclingnews ce jeudi que l’avenir de l’équipe était assuré.
L’option privilégiée étant la compagnie pétro chimique Ineos plutôt qu’une solution colombienne qui serait plus complexe à gérer avec Ecopetrol et le soutien de l’État Colombien.
Lors du récent Tour des Emirats, le DS Matteo Tosatto a déclaré au journal espagnol Marca que l’équipe avait trouvé un nouveau sponsor avec une annonce attendue avant le Tour de France ou même plus tôt et que ce dernier serait européen.
Team Sky a refusé, bien sûr, de commenter cette rumeur lorsqu’ils ont été contacté par Cyclingnews.
Jimmy Ratcliffe et son groupe métro chimique Ineos; Environ 130 Millions d’euros dans la voile
L’année dernière, le milliardaire Britannique Jimmy Ratcliffe (connu aussi pour ses positions pro brexit) et Ineos ont investi un montant de 110 millions de livres sterling dans l’équipe de voile de Ben Ainslie pour l’America’s Cup. L’équipe s’appelait Ineos Team UK. Team Sky semble vouloir s’appeler Team Ineos. La compagnie SKY reste, quand à elle, toujours partenaire du team mais ne serait plus le sponsor principal comme annoncé en décembre dernier.
De plus, les observateurs Internet ont remarqué que le domaine du site web TeamIneos.com avait été enregistré le 5 mars, avec le compte @teamineos également enregistré sur Twitter.