C’est l’ancien professionnel Cyrille Patoux (ES Torigni) qui remporte la 26ème édition de l’Etoile de Tressignaux dans les Côtes d’Armor. Au terme des 137,6 kilomètres de course, il devance (dans un groupe d’un dizaine de coureurs) le jeune Biélorusse Siarhei Shauchenka (Côtes d’Armor Véranda Rideau Marie Morin), 20 ans, et Maxime Dransart (Team Pays de Dinan).
Et pourtant, le team Costarmoricain de Thierry Pecheul et Mickael Leveau n’a pas démérité dans cette édition. Dans l’échappée du jour, on retrouvait l’Irlandais Alexis Roche de nouveau accompagné par Anthony Rallé (Team Pays de Dinan) et Maxime Rio (Crepe de Broceliande/Bodemer auto). Le trio va parcourir 80 km environ en tête avant de se faire rejoindre.
Et c’est Marie Ange Renault qui va épauler Siarhei Shauchenka pour le sprint. Une poignée d’hommes se détachent alors dans ce final mais l’expérience de Cyrille Patoux fera la différence devant le jeune Biélorusse et Maxime Dransart du team Pays de Dinan. Alexis Roche sera désigné meilleur animateur de la journée!
PHOTO MANON/COTES D ARMOR VERANDA RIDEAU MARIE MORIN
Classement
1 PATOUX Cyrille ES TORIGNI en 3h17’05 »
2 SHAUCHENKA Siarhei CÔTES D’ARMOR VERANDA RIDEAU MARIE MORIN
3 DRANSART Maxime TEAM PAYS DE DINAN
4 GRISON Kévin TEAM BRICQUEBEC COTENTIN
5 GUENNEUGUES Erwann LA CRÊPE DE BROCÉLIANDE-BODEMER AUTO
6 PRAUD Benjamin AC LANESTER
7 SIDANER Alan VCP LOUDEAC
8 RENAULT Marie-Ange CÔTES D’ARMOR VERANDA RIDEAU MARIE MORIN
9 TARDIVEL Théo UC BRIOCHINE
10 LE CALVE Grégoire VCP LORIENT