Victime d’une chute hier sur la « Classic de l’Ardèche, le Breton Warren Barguil (Arkéa Samsic) a démontré hier, sur la Drôme Classic que l’on pouvait compter sur lui pour les prochaines grandes échéances. Une 3ème place au sprint, d’un fil, face à un autre Breton Valentin Madouas (Groupama FDJ). Ce week-end, Warren Barguil a retrouvé les bonnes sensations comme il l’a déclaré sur le site de son équipe.Warren Barguil (sur le site Arkea Samsic)
; « Ce matin, je n’étais pas sûr de mes billes. Je savais que j’avais bien travaillé mais j’avais mal aux côtes suite à ma chute d’hier, surtout lors des relances. C’était une chute un peu bête mais c’est comme ça. Aujourd’hui, je voulais simplement faire ma course et essayer de gagner. Les gars ont fait un gros travail toute la journée, déjà hier ils m’avaient bien protégé.
À 25kms de l’arrivée, j’ai attaqué en haut d’une difficulté avec Calmejane et Bardet ensuite c’était un peu la loterie, il fallait être placé, faire les efforts au bon moment. Je me suis retrouvé dans le premier groupe avant le Mur d’Allex, mais juste avant j’avais fait un effort pour rentrer sur trois coureurs, je l’ai un peu payé dans les derniers mètres mais Alexis Vuillermoz était le plus fort dans cette montée.
J’ai attaqué pour essayer de revenir, mais finalement je fais troisième. Je suis content de montrer que le Tour de Provence était simplement un coup de moins bien. Maintenant retour en Bretagne avant de se préparer pour Paris Nice. »
Photo Team Arkea Samsic