2ème aujourd’hui sur l’Omloop Het Nieuwsblad, Greg van Avermaet (Team CCC) n’a pu rien faire face au démarrage de Zdenek Stybar à 2,5km du final. Et pourtant, le Belge a bien tout tenté avant. Déçu pour aujourd’hui, il s’est confié à Sporza.be Greg van Avermaet;
« Je me sentais l’homme le plus fort du groupe… Bien sûr, vous voulez rejoindre la ligne d’arrivée avec le moins de coureurs possible, mais je n’ai pas réussi à les faire sortir tout de suite, mais je me sentais assez fort pour remporter le sprint.
Je me suis alors dis « Et bien, il va y avoir des attaques ». Quand Wellens se dirigea vers la droite, j’ai du faire un effort face au vent et, au moment où j’ établissais la jonction, Stybar est sorti. Mon esprit voulait y aller, mais les jambes ont dit non, c’est frustrant.
Au moment où il prend 2 à 3 mètres, vous savez que l’oiseau s’envole. J’espérais que Lutsenko répondrait toujours, car il était super fort, mais cela ne s’est pas produit et je ne pouvais pas tout fermer moi-même. Un peu amer, parce que j’aurais pu gagner … Aujourd’hui la déception domine, demain elle sera peut-être un peu moindre. «