Nacer Bouhanni porte les couleurs du team Cofidis depuis déjà 3 ans. Mais en 2018, les relations se sont tendues entre la nouvelle organisation et le sprinter Français. Ecarté du Tour de France l’année dernière mais il fut victorieux sur une étape de la Vuelta par la suite. Il s’est confié à Cycling News sur son avenir. Nacer Bouhanni
; « Je suis déjà en contact avec d’autres équipes françaises et certaines équipes étrangères » avait il déclaré sur le dernier Tour d’Oman.
« Il est encore trop tôt pour dire que mon avenir se décide ou que ce soit d’autre. Pour le moment, je ne sais pas et je ne peux pas le dire, mais des discussions sont en cours. Je pense que le problème sera réglé très bientôt. Mais Personnellement, je ne suis pas pressé. Je veux y réfléchir et ne pas me tromper quant à mon choix pour l’avenir. »
Retrouver sa confiance
« Pour retrouver la confiance que j’avais auparavant. Un bon projet sportif où je peux bien faire sur le vélo et surtout l’apprécier, ce qui est important mentalement. »
Bouhanni tient cependant à laisser de côté les tensions et à se concentrer sur la route.
« Ça fait mal bien sûr et, en terme de moral, l’année dernière a été compliquée. Mais je veux avancer. Je ne pense pas aux choses négatives, je cherche les points positifs. J’essaie de me concentrer sur ce qui est devant moi »
« J’ai passé de bonnes saisons avec Cofidis. 2015 était peut-être la meilleure année. Mais il y a eu beaucoup de moments difficiles. Il y a eu des déceptions, des chutes. Mais cela fait partie de ma carrière de cycliste. Vous devez rebondir. J’ai reçu beaucoup de coups au cours de ma carrière, mais je garde la tête haute et je continue.
J’espère qu’à l’avenir, les choses iront mieux. C’est la pire saison que j’ai eue et depuis ça empire encore. Mais voilà. J’ai 28 ans, il y a des coureurs qui, à 28 ans, deviennent soudainement meilleurs Je me dis que les années à venir seront meilleures. «